AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

the downtown

 
Pas de nouveaux messages
0 MESSAGES
DANS 0 SUJETS

City Hall of San Francisco


HÔTEL DE VILLE ◊ L'hôtel de ville s'étend sur une surface de 46 000 m² et occupe deux blocs entiers du Civic Center de San Francisco. Sa façade s'étire le long de Van Ness Avenue et de Polk Street sur 119 mètres. Les deux autres côtés qui s'ouvrent sur Grove Street et McAllister Street, mesurent 82 mètres. Le dôme imite celui des Invalides à Paris. Il mesure 35 cm de plus que le dôme du capitole de Washington DC. Son diamètre est de 20 mètres. L'intérieur, la coupole offre un décor impressionnant. Le bureau du maire de San Francisco se trouve en face du grand escalier. Des bustes représentant les anciens maires sont également exposés. Plusieurs plaques situées à l'entrée du hall rappellent les discours de George Washington et d'Abraham Lincoln. Sur les médaillons de la voûte de la coupole figurent les mots égalité, liberté, force, éducation et progrès.

Pas de nouveaux messages
0 MESSAGES
DANS 0 SUJETS

San Francisco Public Library


BIBLIOTHÈQUE ◊ L'actuel bâtiment qui abrite la bibliothèque centrale a été construit en 1993-1995 et coûta 109,5 millions de dollars. Il fut ouvert au public le 18 avril 1996 ; sa superficie totale est de 35 000 m² répartis sur six étages et un sous-sol. La nouvelle bibliothèque est deux fois plus grande que l'ancienne, qui avait été endommagée par le tremblement de terre de Loma Prieta en 1989. Elle a été équipée de centaines d'ordinateurs. La nouvelle bibliothèque réussit à doubler sa fréquentation qui est passée de 1,1 million de visiteurs à 2,1 millions lors de la première année de fonctionnement.

Pas de nouveaux messages
0 MESSAGES
DANS 0 SUJETS

financial district


QUARTIER DES AFFAIRES ◊ Longtemps considéré comme le centre financier principal de la côte ouest des États-Unis, il a cependant été éclipsé progressivement depuis le tremblement de terre de 1906 par Los Angeles, et, à partir des années 1990, par Silicon Valley un peu plus au sud, devenue un pôle majeur de capital risque. Le Financial District reste cependant le siège de nombreuses institutions financières américaines, notamment Charles Schwab ou Wells Fargo. Le quartier des affaires est un très large regroupement de buildings, de bureau divers et variés, on y trouve le transamerica Pyramid, le plus haut bâtiment de San Francisco, un bâtiment plein de bureau appartement à une grande filiale bancaire d'un groupe international plus puissant. Bref, en gros le quartier des affaires c'est là où beaucoup de gens travaillent, perchés dans des buildings plutôt impressionnants.

Pas de nouveaux messages
0 MESSAGES
DANS 0 SUJETS

Hearst Corporation


BOITE MÉDIATIQUE ◊ La Hearst Corporation est un groupe de médias américain dont l'origine remonte au 4 mars 1887, jour où William Randolph Hearst racheta le San Francisco Examiner, devenu le San Francisco Chronicle, journal quotidien très célèbre dans la ville de San Francisco. La boîte possède de nombreux bureaux à travers les États unis dont un à San Francisco. Un grand building, de nombreux étages et de très nombreux bureaux s’occupant de magasines divers et variés, c'est à ça que ressemble le bâtiment de Hearst corporation. Les journalistes y sont très nombreux est très compétants. De la presse people en passant par le sport pour arriver aux informations nationales et internationales, tous les sujets son présents dans cette tour qui gère de très nombreux journaux et magazines dans le monde entier.

Pas de nouveaux messages
0 MESSAGES
DANS 0 SUJETS

sleep train pavillon


SALLE DE CONCERT ◊ Le Sleep Train Pavilion (anciennement connu sous le nom du Pavillon Chronicle et avant cela, le Pavillon Concord) est une salle de concert située à San Francisco. Le Pavillon peut acceuil 12.500 personnes il existe depuis 1975. Il est utilisé pour des concerts, des événements communautaires locaux (y compris un festival annuel de jazz). Le lieu a accueilli de nombreux professionnels de la musique au fil du temps, et continue d’accueillir des célébrités du monde entier. C'est un lieu qui accueille régulièrement des gens du monde entiers venus assister au concert de tel ou tel chanteur ou groupe célèbre. C'est une grande salle alors forcément le prix du ticket est souvent cher, mais beaucoup pense que pour voir son chanteur préféré sur scène, on ne compte pas les dollars dépensés.

Pas de nouveaux messages
5 MESSAGES
DANS 3 SUJETS
+ (masnie) they ...
Jeu 13 Mar - 21:46
Mason Collins Voir le dernier message

Beer table


BAR ◊ Beer table, comme son nom l'indique, c'est l'endroit idéal pour aller prendre une bonne bière. Il s'agit d'un bar assez simple situé au cœur de San Francisco et bien sûr on y boit pas que de la bière, même s'il est réputé pour avoir la meilleure de toute la ville. C'est un endroit plutôt agréable où de nombreux jeunes se réunissent pour boire après les cours on y trouve aussi des groupes de mecs venus fêter leur vie d'enterrement de jeune homme ou des jeunes femmes venues boire un verre entre copine. Bref, on y trouve de tout. A mi-chemin entre les grands bureaux de la ville, c'est clairement un lieu très fréquenté, mais il y aura sans aucun doute toujours de la place pour vous, à n'importe quel heure du jour ou de la nuit.

the downtown Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messagesthe downtown Empty 0Lachlan Ó Ceallaigh84le Mer 12 Mar - 21:04
Lachlan Ó Ceallaigh Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesthe downtown Empty 0Ethea-Iä Nightingale132le Lun 3 Mar - 13:52
Ethea-Iä Nightingale Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: